Une marque qui porte une identité forte

TARAVU est une vallée remarquable à forte identité. La marque TARAVU que nous avons souhaité développer va faire rayonner l’image de la vallée, en la positionnant comme une des destinations majeures de la Corse ; tout en fédérant les habitants, les entreprises locales, actrices de l’attractivité du territoire, autour de valeurs communes et d’une démarche collective visant notamment la préservation du fleuve. Il s’agit d’une marque authentique, engagée et respectueuse de la nature, de la biodiversité et des hommes.

Photo introduction quide de marque
Photo taurau guide de marque

Une marque qui s’inscrit durablement dans l’esprit des personnes exposées à la communication de TARAVU, une marque qui créé un lien indéfectible avec les visiteurs. La marque permet de créer de la valeur pour le socioprofessionnel qui l’utilise et ainsi créer une véritable préférence pour les adhérents, les visiteurs, une marque qui doit créer un dialogue, l’établir et le maintenir durablement.
Exposé aux différents codes, comportements et valeurs de la marque, le visiteur choisira la destination parce qu’elle est mue par un univers propre, un territoire et des valeurs uniques, identifiables et remarquables. C’est l’expérience visiteur autour de la marque dans sa globalité que nous recherchons et non plus seulement l’expérience autour d’une offre et de ses produits.

La création du logotype

Un taureau aux trois têtes drapé par le fleuve.
Ici, le taureau tricéphale comme le fleuve, évoquent les notions de fertilité, de force et d’abondance. Ils renvoient également aux trois pièves de la vallée, de Talavo, d’Istria et d’Ornano ou bien encore aux trois espaces qui ont rythmé un mode de vie durant des siècles, la plaine, le village et la montagne (comme en témoigne le pont génois de la Trinité).

Une vallée en héritage.
Depuis 8 000 ans, l’homme à toujours vécu en respectant le fleuve pour nous laisser une vallée d’une richesse exceptionnelle. Aujourd’hui, il doit préserver cet héritage face aux différentes pressions et menaces afin d’inviter les visiteurs gourmands de nature, de produits authentiques et d’échanges, de rappeler la diaspora mais aussi d’accueillir de nouvelles familles pour reconquérir, de manière raisonnée et raisonnable, l’espace de la vallée. Ainsi, demain, les générations futures auront un lieu de vie unique qui continuera à répondre à leurs besoins. La signature est le lien entre le passé et le futur : le passé comme l’affirmation de valeurs, le présent comme l’affirmation d’une vision et l’avenir comme l’affirmation d’une promesse.

Logo taravu guide de marque
Photo. séparation guide de marque
Photo notre vision-mission guide de marque

Notre vision

Un projet de territoire fondé sur l’idée de concilier activités humaines et écologiques par des propositions variées offertes toute l’année. Créer du lien entre les habitants et les villages, pour renforcer l’attractivité de la vallée et enfin concilier les termes «durable» et «développement».

Notre mission

Faire rayonner l’image de la vallée, en la positionnant comme une des destinations majeure de la Corse, tout en fédérant les habitants, les entreprises locales, actrices de l’attractivité autour de valeurs communes et d’une démarche collective visant notamment la préservation du fleuve.

Notre identité

Une terre d’excellence et de caractère, fière de sa personnalité et de son histoire. Une nature préservée et une authenticité qui se donnent en partage.

Notre promesse

Partager des singularités naturelles, des savoir-faire, des spécialités et de l’artisanat local pour des moments d’émotion authentiques et universels.

Photo promesse guide de marque